Le Collectif BIS est une plateforme de création théâtrale

Metteur en scène, comédien

Maxime ROGER

Metteur en scène, comédien

Le Collectif BIS est une plateforme de création théâtrale, basée à Sainte-Foy-Lès-Lyon. Fondé en 2012 à l’initiative d’anciens élèves du Conservatoire d’art dramatique de Lyon.

En 2013 tous les artistes de la plateforme intègrent la Troupe du Point du Jour dirigée par Gwenaël Morin,
avec lequel ils vont monter 17 spectacles en 5 ans, dont les Molière de Vitez, les Tragédies de juillet, Re-paradise.
Durant cette période le Collectif BIS continue son travail de création. Par la suite, le Collectif BIS réunit 8 artistes pour la création collective du spectacle CYRANO BIS. D’autres spectacles sont créés, mis en scène par Julien MICHEL : FISSURE, JUNGLE et FAKE NEWS.

Soucieux de s’inscrire dans les interrogations et les thématiques du présent, le Collectif BIS cherche à développer un théâtre dynamique, exigeant et accessible, proposant des écritures contemporaines commes des pièces de répertoire, toujours dans une volonté d’ouverture et de renouvellement des formes artistiques.

Fissures

Crédits Photos Joran Juvin