Sélectionner une page

Cyrano de Bergerac d’ Edmond Rostand, Acte I.
Du 3 au 11 février 2018, nous vous invitons chaque soir à un nouveau tirage au sort des rôles, donc chaque soir à une nouvelle possibilité de l’ Acte I de Cyrano.
Voilà les règles avec lesquelles nous jouons :
Nous sommes neuf acteurs.
Nous travaillons sans metteur en scène.
Nous avons tous appris l’Acte I de “Cyrano de Bergerac”.
Chaque jour nous tirons au sort les rôles.
Le travail auquel nous nous livrons ne revendique pas “une” lecture de Cyrano de Bergerac, il nous permet d’éprouver le plateau dans un rapport d’égalité, où le travail de chacun devient celui de tous. À travers tous les tirages au sort et les différents rôles que nous traversons l’écoute se renouvelle en permanence, les espaces changent, l’accident devient jeu, les bouches se musclent, les propositions successives de chacun alimentent l’imaginaire des autres, la troupe devient souffleur, sur le fil. Nous tachons de réinventer chaque jour cette histoire qui nous relie.
3 et 4 février: Salle Michel Barlet, 48 boulevard baron du marais . 5 février: Ecole Chantegrillet, 11 rue Laurent Paul . 6 février: Salle L’ Ellipse, 25 rue Sainte Barbe. 7 et 8 février: Ecole Robert Schuman, 28 rue de chavril . 9 10 et 11 février: Ecole de la gravière, 22 avenue de Limburg .
avec:
Marion Couzinié Claire-Marie Daveau Lucas Delesvaux Pierre Laloge Julien Michel Maxime Roger Thomas Rortais Judith Rutkowski Zoé Poutrel